↑ Revenir à Agir ensemble !

Actions solidaires

Les jardins :

  • Les jardins collectifs
  • Les jardins partagés
  • Réseau jardin pour le territoire d’Annonay

 

Groupement d’achat bio et solidaire

Les livres nomades

Lien Permanent pour cet article : http://annonay.centres-sociaux.fr/agir-ensemble/actions-solidaires/

Les jardins

Réseau des jardins d’Annonay À Annonay, de nombreux jardins existent et certains de leurs jardiniers se retrouvent autour d’un « Réseau des jardins d’Annonay », avec des élus concernés, les Centres sociaux et familiaux d’Annonay, des enseignants, des collectivités locales, des collectifs impliqués, etc.   Contactez le Réseau des Jardins d’Annonay et rejoignez ce collectif ! Valentine BROCHIER : …

Voir la page »

sac'so

Groupement d’achat

Le groupement d’achat bio local et solidaire Faciliter l’accès à une alimentation de qualité et variée en distribuant des produits bio et locaux. Faire vivre une économie sociale et solidaire et soutenir les producteurs locaux en agriculture biologique. Solidaire car les producteurs font des dons en produits à hauteur de 10% de la commande. Par …

Voir la page »

L’Accorderie

UNE ACCORDERIE sur le bassin d’ANNONAY Dans la vie quotidienne, nous échangeons tous des services avec nos proches comme par exemple : faire une course, garder un enfant, aider aux petits travaux domestiques… C’est un échange gratuit qui implique sans le dire, une réciprocité, l’aidant devient l’aidé et ainsi de suite. Mais cela implique que nous …

Voir la page »

atelier mécanique

Ateliers mécaniques

Les ateliers mécaniques itinérants Entraide et ouverture de la mécanique à toutes et à tous. Des ateliers mensuels pratiques en extérieur ou théoriques en intérieur, où tout le monde peut participer et apporter sa pierre. Les ateliers mécaniques permettent au-delà de l’intervention pratique, de partager un moment convivial autour des expériences et savoirs de chacun. N’hésitez …

Voir la page »

Livres nomades

LIVRES NOMADES Depuis 2013, les livres nomades sont disponibles gratuitement dans une dizaine de lieux du centre ancien d’Annonay. Ce sont des livres donnés par les habitants au centre social de Bernaudin, répartis chaque mois dans les bacs prévus à cet effet dans les commerces, associations, lieux publics des rues et places du Centre ancien. …

Voir la page »

Aller à la barre d’outils