↑ Revenir à Les collectifs

Femmes d’ici et d’ailleurs

Le collectif Femmes d’ici et d’ailleurs est né en 2008 au centre social de Bernaudin, par la rencontre d’habitants préoccupés par le cancer, et La Ligue contre le cancer.

Jusqu’en 2013, ce partenariat a permis de créer un livret, à partir de témoignages des personnes concernées, de faire remonter aux instances compétentes des dysfonctionnements dans le suivi et l’accompagnement des malades et de leur famille, et d’organiser des temps forts annuels autour d’échanges avec des professionnels de santé, au cœur des quartiers.

Depuis 2013, des actions de sensibilisation sont menées en partenariat avec la Ligue contre le cancer auprès de différents publics, enfants  et parents, dans le domaine de la prévention, autour de l’alimentation, du soleil, de l’activité physique.

Depuis 2014, ce collectif travaille à un projet « Parcours de santé »  à Bernaudin, avec les habitants, en partenariat avec le bailleur Ardèche Habitat.

Lien Permanent pour cet article : http://annonay.centres-sociaux.fr/agir-ensemble/les-collectifs/collectif-femmes-dici-et-dailleurs/

Aller à la barre d’outils