2 ème rencontre du groupe moteur du renouvellement du projet social du Zodiaque : dynamisme et bonne humeur !

Une 2ème soirée qui tient ses promesses !
Ce vendredi 24 janvier 2025d e 18 à 21h30 une petite vingtaine de personnes ont participé avec intérêt à la 2ème rencontre du collectif pour le renouvellement du futur projet social du Zodiaque de 2026 à 2029.
Pour ce 2ème rendez-vous, le collectif réunissant habitants bénévoles, administrateurs(trices) et salariés ont eu plaisir à se retrouver et poursuivre l’aventure du futur projet social.
Au menu de cette soirée :
Du dynamisme, de la bonne humeur et une organisation qui permet à chacun de trouver sa
place, d’être écouté et pris en compte.
Grâce à une équipe investie, qui sait donner de sa personne, le collectif a découvert les différentes étapes à venir nécessaires à l’élaboration du nouveau projet social au nombre de 5 :
– La constitution du groupe moteur
– Le bilan partagé du dernier projet social
– Le diagnostic partagé
– La définition des priorités, des enjeux et l’élaboration des axes du futur projet
– Le partage et la présentation du nouveau projet auprès des partenaires, financeurs,
membres du conseil d’administration, habitants, adhérents, et bénévoles avant
l’écriture finale.
Dans un second temps : 5 objectifs du dernier projet social ont été mis en débat avec le collectif de manière à en faire le bilan :
– Le allers-vers
– L’implication des habitants pour développer des actions collectives.
– Une gouvernance à renforcer
– Le chemin d’impact du centre social dans la vie des habitants.
– L’accès à la culture
Chacun a eu l’occasion de s’exprimer librement sur ces différents points. Des échanges riches et intéressants qui viendront consolider l’évaluation en cours du dernier projet social avec les partenaires, l’équipe salariée et le conseil d’administration.
Comme au zodiaque, riche de sa diversité, l’ambition est de voyager à chaque rencontre du groupe moteur grâce à une spécialité culinaire de pays différents ; lla soirée s’est clôturée autour d’un repas mahorais préparé par un groupe de jeunes
De nouveau une garde d’enfants était proposée aux parents. Assurée par 3 jeunes filles
dans le cadre d’une action d’autofinancement pour un voyage au Maroc, ce service de baby-sitting a réuni une dizaine d’enfants.
Une fois plus nous souhaitons féliciter les jeunes pour leur investissement pour que la soirée soit une réussite. Bravo à eux.
L’aventure continue donc et se poursuivra le vendredi 21 février à 18h. Même si vous avez loupé quelques épisodes , vous pouvez nous rejoindre. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, de vous faire un résumé du travail réalisé et de vous garantir une place dans cette aventure fun et humain.

Aller au contenu principal