Mars’elle(s), 1 mois pour valoriser, accompagner et soutenir les femmes

Parce qu’aujourd’hui encore vivre sa vie de femme pleinement dans la société est un parcours semé d’embuches,

et parce que la journée internationale des droits des femmes du 8 mars ne suffit pas, nous souhaitons cibler nos actions durant tout le mois de mars, autour du projet intitulé Mars’elle(s) pour consacrer la (les) femme(s) dans toutes leurs diversités et dimensions.

Parmi ces nombreux engagements, l’association des Centres Sociaux et Familiaux d’Annonay milite depuis sa création pour promouvoir les femmes, leurs droits, leurs places, pour la lutte contre les discriminations, et œuvre pour l’égalité hommes/femmes.

Réunissant une quarantaine de partenaires, le projet a pour ambition de s’adresser aux femmes de tous âges, de toutes origines et cultures, sans oublier les hommes qui pourront trouver également toutes leurs places.

 

3 objectifs guident ce projet :

  • Placer la femme au cœur de ses besoins
  • Valoriser la place des femmes dans la société
  • Favoriser le pouvoir d’agir des femmes

 

Au travers de ce programme, conçu à plusieurs mains, celles de l’équipe, des partenaires et des habitant.e.s, vous trouverez certainement un ou des temps pour vous et, nous l’espérons, des réponses à vos questions et vos besoins. Dans cet agenda fourni, plusieurs portes d’entrées sont possibles que ce soit en termes de santé, d’épanouissement personnel, de parentalité, de droit au répit, de place dans la société et d’accès aux droits.

 

Nous tenons d’ores et déjà à remercier les nombreux partenaires présents et mobilisés pour la réussite de ce projet et leur implication tant opérationnelle que financière.

Depuis décembre 2024, c’est avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme que nous préparons cet évènement pour avoir le plaisir de vous accueillir sur les différents rendez-vous proposés.

Aller au contenu principal